Chronique d’une Phildar Addict…

Dans ma folle présentation (à lire ici), je l’ai surnommée Madame Tricot et j’avais envie de lui consacrer plus d’espace sur le blog.

Madame tricot n’est autre que ma grand-mère maternelle et voici donc quelques mots pour mieux la connaître :

  • Rose de son prénom, née en Espagne, il y a 76 ans (ne lui dîtes surtout pas que je vous l’ai dit) et plus de 50 ans de tricot (et de crochet) au compteur ! (imaginez un peu le niveau)
  • Phrase fétiche : « faire et défaire, c’est toujours du travail »
  • Elle déteste : les rangs imparfaits, la laine qui gratte, les trop grosses aiguilles et les laines trop sombres.
  • Adore : apprendre de nouvelles petites astuces pour rendre ses ouvrages encore plus parfaits.

Elle tricote chez elle, sur son beau canapé et d’ailleurs la voici au travail :

2015-12-09 12.36.20

Entrer une légende

Elle ne travaille quasiment que sur catalogue de la marque Phildar (d’où le titre de l’article… C’est bon vous me suivez!), elle en a d’ailleurs une collection impressionnante, tous classés par thèmes, âges, saison…

 

2015-12-09 12.40.39

Maintenant que vous la connaissez mieux, je peux vous montrer ses ouvrages. Son oeuvre complète est toutefois bien trop vaste pour être compilée ici, ‘ai donc choisi les réalisations pour (et que pour) Gustave ! Il y a de la layette, une couverture, une peluche, un nid d’ange, des bonnets, des pulls, des écharpes… Et oui, je vous le dis c’est une machine qui ne reste jamais plus de 3 jours sans avoir des aiguilles dans les mains.

IMG_2151

C’est évidemment elle qui m’a appris à tricoter et surtout qui m’a transmis le virus. J’aurai adoré avoir des photos à vous montrer de mon premier ouvrage, fait avec ses restes de laine mais avec des trous, des augmentations aléatoires… Mais malheureusement, le dieu du travail bien fait n’a pas voulu que je le garde (surtout à 8 ans je ne savais pas qu’un jour j’allais écrire un blog pour parler entre autres de mon amour pour le tricot). 

Voilà à présent, vous connaissez un peu mieux mon Wool mentor ou mon inspiration tricotesque comme vous préférez. Et un jour c’est promis, j’aurai le même niveau que sa cheville droite 😉 Et tout le long de la vie du blog, je vous montrerai ses œuvres d’art !

 

Publicités

4 réflexions sur “Chronique d’une Phildar Addict…

  1. lbdmsite dit :

    J’adore cette présentation! Quelle chance tu as d’avoir cette grand-mère qui te transmet tout cela! (Même si j’avoue que j’ai frémit lorsque tu as évoqué ton premier ouvrage non « conservable » à ses yeux! 😉 )
    Virginie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s